L’endroit

Le domaine de l’Amarante se situe au sein du parc naturel du Verdon, à 2 km du village d’Aups. Ce village est idéalement situé dans le département du Var (83), à 20 minutes des gorges du Verdon, à 25 minutes de Draguignan, à 1h30 de Toulon et de Nice et à 45 minutes de l’autoroute A8. A 1 heure de Saint-Tropez qui se trouve à 70 kms.

Focus sur le village

Ce très joli petit village provençal d’environ 2000 âmes, est doté de toutes les commodités indispensables; école, collège, poste, banques, médecins, kinésithérapeutes, infirmières, podologue, dentiste, vétérinaire ainsi que plusieurs commerces de proximité; supérettes, boulangeries, boucheries, primeurs etc. …de quatre hôtels et de plusieurs petits restaurants dont une pizzeria, une crêperie, une sandwicherie et un glacier. Deux garagistes mécaniciens ainsi que deux stations de carburant et une grande surface commerciale à 5 km dru Domaine de l’Amarante.
Le mercredi et le samedi, la place du village accueille un beau marché provençal riche en couleurs et saveurs. Les producteurs et artisans de la région viennent y vendre leurs produits. Présence d’agriculteurs au label bio. Le marché aux truffes se tient tous les jeudis à partir du troisième jeudi de novembre. Le village est également connu pour son Huile d’olive primée chaque année. Vous obtiendrez plus d’informations sur le site de l’office du tourisme www.aups-tourisme.com

Les alentours

La région est aussi réputée pour la faïence et la céramique Moustiers-Sainte-Marie, Salerne, l’essence de lavande, le vin… elle offre notamment de multiples possibilités pour la randonnée, les sports nautiques, le canyoning, la pratique du parapente ou de l’escalade.

Le village de Tourtour où vécut l’artiste sculpteur Bernard Buffet se situe à 10 minutes d’Aups.

Moustiers-Sainte-Marie, village typique avec son étoile suspendue dans les airs est réputé pour sa faïence et son excellent restaurant la Bastide de Moustiers appartenant au chef français Alain ducasse. Ce village est à 25 minutes d’Aups.

Quinson accueille le musée de la préhistoire construit par le célèbre architecte Norman Foster.

Sillans-La-Cascade pour une ballade en dehors des sentiers battus et pour un moment d’égarement hors du commun.